dimanche 19 décembre 2010

C'est le temps des fêtes!!!

Hey! Salut tout le monde!

C'est le temps des fêtes, ce qui veux dire, le temps de faire des bûches!!! Voici une bûche "traditionnelle" que j'ai fait il y a deux semaines. Le gâteau est à la vanille et il est rempli de crème fouettée à la vanille ainsi que de purée de petits fruits faite maison. Servie avec un coulis de petits fruits aussi fait maison. Cette bûche était pour environ 24 personnes.





Les champignons sont faits de meringue suisse. C'est tellement bon, c'est comme un bonbon dur qui fond dans la bouche! Le dessous des champignons est décoré avec du chocolat noir et du chocolat blanc. Je ne trouve pas de photo du dessous des champignons, mais je sais que j'en ai une quelque part, je vais la trouver, ce n'est qu'une question de temps...






Voici une autre bûche, je devrais peut-être dire une souche... Jugez par vous-même :



Cette "souche" est à la cannelle et au chocolat, pour environ 20 à 22 personnes.




Il n'y a pas de glaçage sur le dessus du gâteau, c'est le gâteau lui-même qui est cuit de cette façon. Cool, hein!? Ça faisait longtemps que je voulais essayer cette façon de faire et c'était l'occasion idéale!


Cette fois-ci, j'ai fait les champignons et les décorations en pastillage.

Passez tous de très Joyeuses Fêtes!!! À très bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire