vendredi 29 octobre 2010

Pour l'école de mes enfants

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous êtes prêts pour les petits monstres de toutes sortes qui viendront frapper à nos portes dimanche prochain...

Voici un petit projet d'halloween pour les élèves de l'école que fréquentent mes enfants. 120 cupcakes décorés avec des citrouilles, des os et des confettis. En voici quelque photos.





Celle-ci est un peu floue, mais c'est la seule que j'ai des gâteaux avec le glaçage orange. On dirait qu'il est de 2 tintes d'orange différent, mais non, c'est la même recette!



Voici ma recette préférée de crème au beurre à la vanille:

311 grammes de beurre
2/3 de tasse de "Crisco"
2 c. à table de sirop de maïs (clair si possible, pour la couleur)
3 à 5 c. à table de crème 15 ou 35%
1 kg (2 lbs) de sucre à glacer
2 c. à thé de vanille (claire si possible, pour la couleur)

Battre le beurre et le shortening en crème, environ 2 minutes. Ajouter peu à peu le sucre à glacer en alternant avec le sirop de maïs, la crème et la vanille. Si le glaçage est trop épais, ajouter un peu de crème.

Pour un glaçage au chocolat, ajouter du cacao tamisé au goût. Je commence par 1/2 tasse et j'en ajoute, 1/4 de tasse à la fois. Elle est parfaite pour être appliquée au couteau et aussi à la poche à douille.


J'espère que tout vos petits Dracula et toutes vos petites sorcières se régaleront bien en cette nuit de magie!!! Joyeuse Halloween!!!

jeudi 14 octobre 2010

13 ans!!!

Salut tout le monde!

Mercredi passé j'ai eu une demande d'une jeune grand-maman. Quelques cupcakes pour son petit-fils qui allait avoir 13 ans.

J'ai fait une petite recherche sur internet pour m'inspirer (bien que déjà très enthousiasmée par le projet) et j'ai trouvé quelques photos. 5 minutes plus tard, j'étais assise à la table de la cuisine en train de faire des dessins de mes futurs mini skateboards. Voici ce que ça a donné (pas les croquis, les skateboards!).


Pour les motifs sur les planches, j'ai numérisé différents papiers que j'utilise pour faire du scrapbooking. Je les ai ensuite imprimés sur du papier comestible, avec de l'encre comestible. Je savais que j'aimerais ça une imprimante comme ça!


J'ai collé le papier, à l'aide d'eau, sur les planches faites la veille. J'ai décidé d'en laissé une sans papier, puisque j'avais bien réussi l'effet "bois" lorsque j'ai coloré le pastillage. J'étais pas mal fière de moi là! J'ai ensuite fabriqué de petites roues et la quinquallerie pour les installer...



Pour l'effet "rugueux" du dessus de la planche, un peu de sucre décoratif noir a suffit.



Ce fût un petit projet très amusant! Même que, lorsque j'ai eu terminé, mon garçon m'a dit que j'étais cool! Moi! Wow! Amenez-en des projets comme ça!

lundi 11 octobre 2010

Un nouveau jouet!!!!!

Salut tout le monde!

Je suis tellement contente! Tellement excitée! Un vrai enfant!!! C'est que j'ai reçu mon imprimante qui utilise de l'encre et du papier comestible pour imprimer des logos ou des photos qu'on peut mettre sur des cupcakes ou des gâteaux! J'en avais fait la demande à mon chum et à ma maman pour ma fête, et c'est déjà arrivé, même si ma fête n'est qu'à la fin du mois! WouHou!!! Je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit, mais c'est le mieux que je puisse faire dans le moment, j'ai trop de choses à dire! (avez-vous remarqué qu'il y a beaucoup de points d'exclamation dans ce paragraphe?)

Premièrement, la voici cette fameuse imprimante.



En fait, elle n'a rien de bien spécial, si ce n'est que j'ai échangé ses cartouches contre des nouvelles qui sont remplies d'encre comestible. C'est une compagnie qui s'appelle Kopykake qui vend ces cartouches compatibles avec certains modèles d'appareils Canon et Epson. C'est aussi sur leur site que je me procure les feuilles de glaçage.


Voici un exemple de petits gâteaux avec le logo d'une compagnie. J'ai fais ceux-ci en vue de les donner aux animateurs de la Radio NRJ de Drummondville, vu que j'allais à la station pour prendre de l'information sur les tarif de publicité. Je suis sortie du bureau moins de 10 minutes après y être entrée, et il ne restait qu'un seul cupcake, celui que le représentant en publicité s'était réservé lorsqu'il a ouvert la boîte! Je pense que s'était une bonne idée de leur apporter une boîte... Puisque c'est la radio officielle de nos Voltigeurs, j'avais aussi ajouté quelques logos de notre équipe de hockey préférée!








Donc, j'ai décidé de mettre un peu de sous de côté et d'investir dans de la pub. Dans quelques semaines, vous entendrez peut-être mon nom à la radio!...  ;)