vendredi 29 octobre 2010

Pour l'école de mes enfants

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous êtes prêts pour les petits monstres de toutes sortes qui viendront frapper à nos portes dimanche prochain...

Voici un petit projet d'halloween pour les élèves de l'école que fréquentent mes enfants. 120 cupcakes décorés avec des citrouilles, des os et des confettis. En voici quelque photos.





Celle-ci est un peu floue, mais c'est la seule que j'ai des gâteaux avec le glaçage orange. On dirait qu'il est de 2 tintes d'orange différent, mais non, c'est la même recette!



Voici ma recette préférée de crème au beurre à la vanille:

311 grammes de beurre
2/3 de tasse de "Crisco"
2 c. à table de sirop de maïs (clair si possible, pour la couleur)
3 à 5 c. à table de crème 15 ou 35%
1 kg (2 lbs) de sucre à glacer
2 c. à thé de vanille (claire si possible, pour la couleur)

Battre le beurre et le shortening en crème, environ 2 minutes. Ajouter peu à peu le sucre à glacer en alternant avec le sirop de maïs, la crème et la vanille. Si le glaçage est trop épais, ajouter un peu de crème.

Pour un glaçage au chocolat, ajouter du cacao tamisé au goût. Je commence par 1/2 tasse et j'en ajoute, 1/4 de tasse à la fois. Elle est parfaite pour être appliquée au couteau et aussi à la poche à douille.


J'espère que tout vos petits Dracula et toutes vos petites sorcières se régaleront bien en cette nuit de magie!!! Joyeuse Halloween!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire